Le Wall Street Journal s'offre en version mobile. C'est en effet un logiciel gratuit pour utilisateurs de smartphones Blackberry qui a été publié hier, permettant au journal américain de renforcer sa présence sur le marché de l'internet mobile.
Baptisé « WSJ.com Mobile Reader », il permet aux mobinautes de lire les titres, les résumés et la totalité des articles des éditions électroniques du Wall Street Journal, du site WSJ.com aux sites spécialisés que sont MarketWatch.com, Barrons.com et AllThingsD.com. Une fonction intégrée permet de plus de garder en cache les articles déjà accédés pour continuer leur lecture en mode déconnecté.
Pour le reste, cette application permet de personnaliser l'affichage des catégories de son choix avec un classement par actualité, permet d'entrer les mots-clé de son choix et permet enfin de suivre les cours de bourse avec un délai de 30 minutes. Enfin, une fonction de lecture de flux RSS est également intégrée.
Le journal, aujourd'hui propriété de « Dow Jones & Company », devrait rentabiliser son service mobile via l'ajout de publicités lors de la consultation de contenus. Le programme devrait rester pour sa part totalement gratuit.