Réseau social : Garmin va relier les possesseurs de GPS autonomes entre eux

Alexandre Habian
Publié le 21 août 2008 à 08h37
00C8000000719876-photo-garmin-n-vi-880.jpg
L'américain Garmin a annoncé la signature d'un partenariat majeur avec la société uLocate Communications en vue d'ajouter une dimension sociale à ses prochains GPS autonomes. Le but ? proposer une alternative au service « TomTom Amis » du néerlandais.

00C8000001556092-photo-ulocate-garmin.jpg
Car pour le moment, si il est possible de relier plusieurs utilisateurs de GPS autonomes entre eux, ces services ne permettent de fournir que le minimum, à savoir un partage de ses coordonnées GPS en temps réel sur une carte. Pratique pour connaître la position d'un contact mais assez limité en terme de fonctionnalités. Garmin souhaite donc aller plus loin avec un système permettant de rechercher des amis sur des GPS autonomes actuels et futurs et d'interagir avec eux.

Pour cela, Garmin va utiliser la plateforme Where.com de uLocate pour permettre de rechercher des amis près d'une position donnée, de partager sa position GPS et de mettre à jour son statut sur différents sites de réseaux sociaux dont Facebook. Dans le même temps, ce partenariat permettra aux possesseurs de GPS autonomes de Garmin d'accéder à des services en ligne supplémentaires : des recommandations avec Yelp.com au système de géolocalisation sociale Buddy Beacon en passant par un comparateur de prix de l'essence avec GasBuddy.com.

Reste à savoir quand ce service sera intégré aux GPS autonomes de la marque et quand il sera localisé avec des partenariats signés à une échelle plus locale.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles