USA : les ventes de mobiles ont chuté de 13% au second trimestre

Alexandre Habian
Publié le 21 août 2008 à 10h41
00C8000001489204-photo-t-l-phone-mobile-samsung-sgh-g600-gold.jpg
Vers un tassement du marché des mobiles aux USA ? Les mobinautes américains ont acheté moins de mobiles au second trimestre qu'un avant auparavant. C'est ce qu'il en ressort d'une étude publiée par le NPD Group.

Ce sont en effet au total 28 millions de téléphones mobiles qui ont trouvé preneur pendant cette période, soit une baisse de 13% par rapport au second trimestre 2007. Cependant, les mobiles achetés semblent être désormais plus haut de gamme. 28% d'entre eux disposent en effet d'un clavier QWERTY complet alors qu'il n'étaient que 12% l'année dernière.

Les smartphones représentent 19% des ventes totales de téléphones mobiles, soit une hausse de 9% par rapport au second trimestre 2007. Le prix moyen d'un mobile est passé à 84 dollars, soit 14% de plus que l'année dernière mais 4% de moins que le trimestre précédent. Concernant les parts de marché des principales marques de mobiles aux USA, Motorola (21% de PDM), Samsung (20%), LG (20%), Nokia (9%) et RIM (7%) restent les leaders du domaine.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles