Insolite : 'nid d'oiseau', le haut parleur olympique

Alexandre Laurent
Publié le 21 août 2008 à 15h39
Quand l'USB s'envole pour tomber du nid... USBGeek dévoile cette semaine un petit haut parleur, reproduction miniature, sans fioritures, le stade olympique de Pékin. Cette petite enceinte, dont l'esthétique égale sans doute les qualités acoustiques, embarque une petite batterie lithium-ion, un interrupteur de mise en marche doublé d'une LED bleue - que n'aurait sans doute pas reniée les architectes en charge de la conception du « Nid d'oiseau » - une membrane de 33 mm de diamètre, ainsi qu'un connecteur USB permettant d'en assurer la recharge. Une prise jack permet de brancher le baladeur, téléphone ou lecteur CD de votre choix. L'ensemble accuse 55 g sur la balance, est proposé en noir ou en couleur argent, pour la modique somme de 12 dollars, hors frais de port. Les foules se pâment, les mots nous manquent.

000000C801557686-photo-haut-parleur-nid-d-oiseau-usb-noir.jpg
000000C801557680-photo-haut-parleur-nid-d-oiseau-usb.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles