La technologie ne présente pourtant quasiment que des avantages (large gamme de couleurs, excellent contraste, absence de rémanence, pour n'en citer que quelques uns) mais sur ce point précis elle ne tient pas la comparaison face au LCD et cela freine son développement commercial, se cantonant pour l'instant à de petits écrans d'appoint ou à des produits d'exception comme la télévision Sony Drive XEL-1 de 11 pouces.
Les fabricants s'attachent donc a améliorer cet aspect, et dans cette guerre technologique, Toshiba et Idemitsu sont parvenus à fabriquer un écran, destiné aux équipements mobiles, dont la durée de vie est estimée à 60 000 heures, soit le triple des écrans OLED classiques ou l'équivalent d'un écran LCD.
D'une diagonale de 2,2 pouces et d'une définition QVGA, cet écran consommerait dix fois moins qu'un écran standard de même dimension. Les deux sociétés n'ont pas détaillé comment ils sont parvenus à un tel résultat mais ils promettent de produire prochainement en masse des écrans utilisant cette technologie.