Les forcenés du multimédia savent à quel point il peut se révéler désagréable d'entasser tout son équipement sous le téléviseur, avec le fatras de câbles que cela entraîne. Partant du principe que l'utilisateur peut avoir envie de déporter une partie de son équipement, Sony annonce à l'IFA 08 le lancement du téléviseur EX1, un appareil qui embarque un dispositif de liaison sans fil et qui vient accompagné d'un boîtier externe auquel on reliera son équipement de salon.
Le boîtier sera alors capable de rediriger les flux audio ou vidéo d'un lecteur multimédia vers le téléviseur au moyen d'une transmission sans fil baptisée « Wireless HD ». Sony assure que la portée de cette installation peut aller jusqu'à 30 mètres, ce qui permettrait donc de visualiser dans une pièce de la maison des contenus diffusés depuis une autre, même s'ils sont encodés en haute définition.
Le EX1 sera décliné en trois diagonales, et commercialisé dès la fin de l'année. Il faudra compter environ 2700 euros pour le modèle 40 pouces, 3300 euros pour le 46 pouces et 4000 euros pour la version 52 pouces.
Retrouvez toute l'actualité de l'IFA 2008 dans notre zone dédiée.Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet.
Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.