Microsoft rachète l'éditeur de Ciao.com pour 486 M$

Ariane Beky
Publié le 29 août 2008 à 12h10
01573374-photo.jpg
Microsoft a annoncé vendredi avoir signé l'accord lui permettant d'acquérir Greenfield Online, prestataire de sondages en ligne orientés consommateurs, pour 486 millions de dollars, ou 17,50 $ par action.

Après l'échec des tentatives engagées pour acquérir Yahoo 45 milliards de dollars, la firme de Redmond semble privilégier les « petites » acquisitions dans les services en ligne et les communautés de consommateurs. En effet, Greenfield Online édite les portails Ciao, à la fois comparateurs de prix et communautés d'acheteurs.

Le rachat de Greenfield Online Inc, firme basée à Wilton, Connecticut, offre l'occasion à Microsoft d'élargir son champ d'action dans l'analyse et la monétisation des données de cyberconsommateurs américains, asiatiques et européens. Le numéro un mondial du logiciel pourra également dynamiser ses propres services (Windows Live, MSN).
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles