Il intègre également deux haut-parleurs, un connecteur jack 3,5 mm pour des écouteurs, une sortie AV, une antenne escamotable et un connecteur pour antenne externe (fournie). Sa batterie non amovible lui confère une autonomie de 3 heures en utilisation TV et de 4 heures en utilisation vidéo depuis la carte SD. Aucune date de disponibilité n'a été avancée pour la France, mais le produit est bien référencé sur le site français du fabricant. Les représentants d'Hauppauge parlaient d'un prix de 140 euros pour l'Allemagne.
Un enregistreur de télévision haute définition autonome fait également parti des nouveautés. Le HD PVR s'intercale entre le tuner et le téléviseur, en utilisant une connectique composante, S-Video ou composite pour la vidéo et une connectique optique ou analogique pour l'audio. Une fois raccordé à un ordinateur, il est capable d'enregistrer le flux au format H264 grâce à son encodeur matériel intégré. Les fichiers peuvent être gravés sur un DVD ou un disque Blu-ray pour une lecture directe (sans ré-encodage) avec une platine Blu-Ray grâce aux logiciels fournis. Ni prix ni date de disponibilité ne nous ont été communiqués, le produit est toutefois référencé sur le site français d'Hauppauge.
Enfin, parmi la pléthore de cartes pour ordinateur se trouvait la WinTV-HVR-2200, une carte PCI Express 1x équipée d'un double tuner TV destinée aux machines sous Windows Media Center. Ce double tuner permet en effet de regarder une chaîne pendant qu'on en enregistre une autre, à l'aide de l'encodeur MPEG 2 intégré, ou de profiter de la fonction time-shifting (ou décalage temporel en français, ce qui permet de mettre en pause une chaîne de télévision). Elle est livrée avec une télécommande et son récepteur certifiés Windows Media Center, peut se glisser dans un boitier low profile et est proposée au prix de 150 euros pour une date de disponibilité inconnue.
Retrouvez le reste de l'actualité de l'IFA 2008 dans notre zone dédiée.