Le premier smartphone du marché exploitant un système d'exploitation Android de Google fait à nouveau parler de lui. Prévu pour être commercialisé dans les prochains mois aux Etats-Unis, il a été officieusement présenté par un webzine chinois.
Il apparaît que le smartphone, possédant un nom de code « Dream », assemblé par le taïwanais HTC et prévu pour être commercialisé via l'opérateur T-Mobile sous le nom de « G1 », intègre la dernière version du kit de développement de Google, disponible depuis quelques jours seulement.
Pour le reste, ni T-Mobile ni HTC n'ont pour le moment officiellement présenté l'arrivée prochaine d'un tel smartphone disposant d'un système mobile Android de Google. Toujours est-il que d'après les dernières rumeurs en date, ce smartphone devrait être commercialisé dans les prochaines semaines avec un abonnement mobile associé.
Reste à savoir si au travers d'un marché américain des smartphones très concurrentiel avec des acteurs forts comme RIM, Palm ou Apple, Google et les partenaires du Open Handset Alliance, un consortium chargé de promouvoir Android, sauront tirer leur épingle du jeu. Motorola, Samsung, HTC et LG sont les quatre constructeurs de mobiles membres de cette alliance.
« HTC TyTN II / HTC Dream / HTC Touch Diamond »