Cela fait près d'un mois que de premières informations officieuses au sujet d'un nouveau mobile multimédia de la marque sont disponibles. Sony Ericsson prépare en effet discrètement la sortie d'un nouveau mobile GPS à clavier coulissant (slider) : le « G705 », qui vient d'être officialisé.
Contrairement aux autres mobiles de la gamme « G-Series » de Sony Ericsson, comme les G502, G700 et G900, le G705 dispose pour sa part d'un design laissant apparaître un clavier coulissant (slider) de mobile classique, le rapprochant de ce fait du design du mobile Walkman W910.
Le mobile G705 de Sony Ericsson dispose premièrement d'un appareil photo numérique de 3,2 megapixels avec LED Flash qui lui permet d'enregistrer des vidéos et de les transférer en temps réel sur le service de partage de vidéos YouTube de Google. Il dispose de plus d'un second APN en façade pour la visio et donc d'une puce A-GPS.
Pour le reste, il intégre un écran QVGA de 2,4 pouces avec accéléromètre pour basculer en mode paysage à la volée, le WiFi avec une compatibilité UMA (voix sur IP), 120 Mo de mémoire interne, un tuner FM compatible RDS, un lecteur HTML complet et la suite cartographique Google Maps for Mobile.
Compatible quadribande, GSM, GPRS, EDGE, 3G et 3G+, il est de plus Bluetooth 2.0 et WiFi 802.11b/g et sera commercialisé entre autres auprès des réseaux de l'opérateur Orange qui via son utilisation de la norme UMA le rendra disponible sous le nom de « G705u ». A noter qu'il intègrera également un emplacement mémoire Memory Stick Micro M2. Compact (95 x 47 x 14,3 mm) et léger (98 grammes), il possède une autonomie annoncée de 10 heures en communication et de 400 heures en veille.
Le prochain mobile multimédia de Sony Ericsson sera commercialisé en fin d'année 2008.
« Sony Ericsson G705 »