En marge de la sortie des smartphones S740 et Touch Pro, et en attendant la sortie du premier smartphone Android de la marque, le taïwanais HTC serait sur le point de dévoiler un nouveau smartphone répondant au nom de code « Opal ».
Aucune information officielle en provenance de HTC ne permet à cette heure de confirmer son existence, seule une fiche technique, comprenant au passage de nombreuses fautes d'orthographes, sur le terminal étant proposée par un webzine anglophone. Ce dernier ressemblerait d'ailleurs comme deux gouttes d'eau aux actuels smartphones « HTC Touch » mais en exploiterait désormais une interface tactile « TouchFlo 3D » en lieu et place d'une interface vieillissante « TouchFlo » classique.
Le smartphone « HTC Opal » disposerait donc d'un système Windows Mobile 6.1 Pro, d'un écran QVGA tactile de 2,8 pouces et d'un processeur TI OMAP 850 cadencé à 200 Mhz épaulé par 256 Mo de mémoire ROM et 128 Mo de mémoire RAM. Il intègrerait de plus un appareil photo numérique de 2 megapixels sans auto-focus, le WiFi 802.11b/g et le Bluetooth 2.0.
Compatible avec les réseaux quadribandes GSM, GPRS et EDGE, le « HTC Opal » serait enfin équipé d'un emplacement mémoire Micro SD et d'une batterie d'une capacité de 1100 mAh. Reste à savoir, si ce terminal s'avère bel et bien réel, si il s'agit d'un nouveau smartphone pour le marché européen ou d'une version simplement localisée - avec une couleur de coque différente - proposée pour certains pays uniquement.