Philippe Douste-Blazy, Unitaid : "Les internautes peuvent un jour sauver le monde"

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 septembre 2008 à 15h00
Ancien Ministre des affaires étrangères de Dominique de Villepin et actuel secrétaire général adjoint des Nations Unies, philippe-douste-blazy était à l'Université d'Eté du Medef, fin août, pour parler des financements innovants et plus particulièrement de sa nouvelle organisation : Unitaid.

Rapports Nord/Sud, lutte contre la pauvreté, achats de médicaments, coordination entre pouvoirs publics et entreprises privées... Dans cet entretien exclusif, Philippe Douste Blazy revient sur le positionnement de son organisation et évoque de futures sources de financement qui passeront notamment par internet et les grandes centrales de réservation de billets d'avion. Une révolution de velours dans l'action caritative ?

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles