Disque dur 1,8 pouce et 240 Go chez Toshiba

Alexandre Laurent
Publié le 10 septembre 2008 à 09h51
01594225-photo-toshiba-mk2431gah-disque-dur-1-8-pouce-240-go.jpg
Verrons-nous bientôt des baladeurs affichant une capacité de 240 Go ? Alors que la mémoire Flash a désormais tendance à supplanter les traditionnels plateaux magnétiques dans le domaine de l'embarqué, Toshiba continue le développement de disques durs miniatures, au format 1,8 pouces, et annonce aujourd'hui avoir mis au point un modèle affichant une capacité record de 240 Go.

La gamme lancée aujourd'hui par le fabricant japonais se compose en réalité de disques 80 et 120 Go, ne disposant que d'un seul plateau, et d'un modèle 240 Go disposant pour sa part de deux plateaux. Tous affichent une vitesse de rotation de 4200 tours par minute, et présenteraient des performances supérieures de 20% aux disques 3600 tours par minute déjà livrés par Toshiba.

Dans la version 240 Go, ce disque référencé comme le MK2431GAH utilise une interface de type PATA et afficherait un temps de réponse de 15 ms, ainsi qu'un poids de 59 grammes.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles