Contrairement aux rumeurs insistantes annonçant le report de la sortie du premier smartphone sous Windows Mobile de la marque, le « Xperia X1 », Sony Ericsson vient d'envoyer un nouveau communiqué de presse dans lequel la date de sortie précise du produit a été dévoilée.
Il en ressort qu'il sera disponible à partir du 30 septembre prochain dans trois pays européens uniquement, à savoir l'Angleterre, l'Allemagne et la Suède. Il sera disponible dans d'autres marchés européens, en Asie et en Amérique Latine dans le courant du quatrième trimestre 2008.
En France, il est pour le moment annoncé comme allant être disponible à partir de la fin du mois d'octobre, voire au début du mois de novembre, pour un prix d'environ 700 euros TTC, hors subvention opérateur. Pour rappel, le Xperia X1 est un smartphone sous Windows Mobile 6.1 à clavier qui intègre une nouvelle interface utilisateur, un écran WVGA de 3 pouces, une compatibilité avec les tous les réseaux sans fil disponibles actuellement (WiFi, Bluetooth, 3G, 3G+) et même une puce A-GPS. Il a été assemblé par le taïwanais HTC.