Les possesseurs d'ordinateurs Mac ont peut-être remarqué ces dernières heures la mise à disposition de la mise à jour Mac OS X 10.5.5 pour le système d'exploitation Leopard. Au menu de ce téléchargement, on trouve diverses corrections de bugs, un certain nombre de correctifs de sécurité et diverses améliorations des performances ou des fonctionnalités.
Au niveau général, Apple indique que Mac OS X 10.5.5 arrange les problèmes de stabilité rencontrés en lecture de vidéo et partage de disque avec un MacBook Air, résout le bug des Mac des qui s'allumaient tous les jours à la même heure, améliore les performances de Spotlight et la stabilité de TextEdit. Différentes améliorations sont par ailleurs apportées à Active Directory et Speech Dictionary.
Le carnet d'adresses, l'utilitaire de disques, iCal, Mail, MobileMe et TimeMachine profitent également de corrections diverses. Apple indique ainsi avoir amélioré la fiabilité globale de la synchronisation sous MobileMe, résolu les problèmes de performances relatifs à l'affichage des messages IMAP sous Mail ou gérer plus efficacement les événements répétitifs sous iCal.
On pourra télécharger cette mise à jour directement depuis son Mac, via le Finder et l'utilitaire de mise à jour des logiciels. La mise à jour « combo », qui réunit l'ensemble des mises à jour destinées à Leopard, est quant à elle accessible via ce lien. Elle permettra à ceux qui avaient raté quelques mises à jour de se remettre en règle en une seule fois, en échange d'un téléchargement de 601 Mo.