Diablo 3 : la polémique pas près de s'arrêter

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 17 septembre 2008 à 10h15
Comme à son habitude, Blizzard a dévoilé son Diablo 3 avec de nombreuses captures et un riche contenu vidéo afin que tout le monde ait déjà une bonne idée du projet. Pour autant, cette débauche de matériel n'a pas vraiment ravi certains fans qui ont immédiatement critiqué les choix artistiques du studio.

Les plus assidus d'entre vous ont sans doute déjà entendu parler de la fameuse vidéo « How it should be » dont le but était de montrer à Blizzard qu'en l'état, Diablo 3 est trop coloré, trop « bleu ». Le studio avait alors expliqué qu'il n'était pas question de changer de direction et que les choix effectués l'étaient aussi pour des raisons de lisibilité.

Aujourd'hui, Blizzard va encore plus loin en devançant tout simplement les esprits chagrins. Alors que le studio s'apprête vraisemblablement à révéler une autre classe de personnage, Jay Wilson explique que certains joueurs seront sans doute déçus du choix de Blizzard. Wilson précise qu'il y avait eu des heureux et des déçus à l'annonce du Barbare et du Sorcier-docteur (qui semble remplacer le Nécromancien)... « On ne peut pas rendre tout le monde heureux » !

Jay Wilson estime toutefois que lorsque le jeu sera terminé, les joueurs trouveront une classe de personnage qui leur va bien. Une classe qu'ils aimeront autant que celles qu'ils ont connu sur les précédents opus... Jay Wilson va même plus loin en indiquant que si aucune classe ne leur plaît, Blizzard se tient à l'écoute : le studio pourrait alors considérer le retour d'anciennes classes pour les extensions.

Cela dit, pour la sortie du jeu, Blizzard souhaite que Diablo 3 possède sa propre identité... Difficile de le blâmer.



012C000001586122-photo-diablo-3.jpg
012C000001586124-photo-diablo-3.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles