Les plus assidus d'entre vous ont sans doute déjà entendu parler de la fameuse vidéo « How it should be » dont le but était de montrer à Blizzard qu'en l'état, Diablo 3 est trop coloré, trop « bleu ». Le studio avait alors expliqué qu'il n'était pas question de changer de direction et que les choix effectués l'étaient aussi pour des raisons de lisibilité.
Aujourd'hui, Blizzard va encore plus loin en devançant tout simplement les esprits chagrins. Alors que le studio s'apprête vraisemblablement à révéler une autre classe de personnage, Jay Wilson explique que certains joueurs seront sans doute déçus du choix de Blizzard. Wilson précise qu'il y avait eu des heureux et des déçus à l'annonce du Barbare et du Sorcier-docteur (qui semble remplacer le Nécromancien)... « On ne peut pas rendre tout le monde heureux » !
Jay Wilson estime toutefois que lorsque le jeu sera terminé, les joueurs trouveront une classe de personnage qui leur va bien. Une classe qu'ils aimeront autant que celles qu'ils ont connu sur les précédents opus... Jay Wilson va même plus loin en indiquant que si aucune classe ne leur plaît, Blizzard se tient à l'écoute : le studio pourrait alors considérer le retour d'anciennes classes pour les extensions.
Cela dit, pour la sortie du jeu, Blizzard souhaite que Diablo 3 possède sa propre identité... Difficile de le blâmer.