Archos va se lancer dans la TV mobile par satellite et signe avec un second opérateur mobile

Alexandre Habian
Publié le 18 septembre 2008 à 10h14
00FA000001568860-photo-archos-5.jpg
La société française Archos a publié hier ses derniers résultats financiers pour la période du premier semestre 2008. Concurrent pendant un temps d'Apple dans le secteur des baladeurs numériques, Archos confirme désormais son orientation stratégique en préférant se lancer dans le secteur des tablettes internet multimédia connectées à la TV, beaucoup moins concurrentiel.

Fort de la commercialisation récente de ses dernières tablettes Archos 5 et 7, le groupe a réalisé de janvier à juin 2008 un chiffre d'affaires de 40,9 millions d'euros, soit une baisse de 10,2% par rapport à la même période l'année passée (45,5 ME). Cela représente une perte nette sur le premier semestre de -9,9 ME, à comparer à un perte nette de -11,1 ME sur le premier semestre 2007.

Après une croissance de 9% au premier trimestre, Archos n'a pas réussi à tenir ses objectifs sur le second trimestre, ceci étant du notamment au manque d'engouement autour de la sortie des produits GPS de la marque et l'attente des revendeurs en nouveaux produits. Cela s'explique également par « la réduction des dépenses des ménages et par la moindre contribution des produits MP3 » en France comme le rappelle la société dans un communiqué de presse.

Concernant les nouveaux projets d'Archos, le groupe précise avoir de « solides atouts sur son marché », se félicitant des premières ventes qualifiées d' « excellentes » des nouvelles tablettes WiFi. De plus, en attendant la sortie en fin d'année d'une version spécifique de sa tablette Archos 5 intégrant une puce 3G+ et prévu pour être lancé avec SFR, Archos annonce avoir signé un partenariat commercial avec un autre « opérateur télécom européen » dont le nom n'a pas été dévoilé. Un produit lancé en partenariat avec ce dernier verra le jour au premier trimestre 2009.

Enfin, précurseur dans le monde des tablettes WiFi permettant de visionner des programmes de TV Mobile via la norme DVB-T, Archos va continuer dans cette voie en ayant annoncé la signature d'un partenariat avec Alcatel. En attendant la sortie des premières offres commerciales de TV mobile via DVB-H (H pour Handhelds ou terminaux mobiles), Archos va se lancer ainsi dans la TV mobile par satellite (norme DVB-SH).
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles