Un iPhone 32 Go déjà sur les rails chez Apple ?

Alexandre Laurent
Publié le 22 septembre 2008 à 17h56
00C8000001531302-photo-t-l-phone-mobile-apple-iphone-3g-16go-blanc.jpg
Un iPhone 32 Go d'ici la fin de l'année ? Voilà la rumeur, plutôt crédible, qui alimente cette semaine les nombreuses publications Web consacrées à l'iPhone. L'hypothèse selon laquelle Apple préparerait le lancement d'une nouvelle version de son iPhone 3G colle avec la stratégie qu'a suivi jusqu'ici la firme.

On se souviendra que l'iPhone première génération avait initialement vu le jour en des versions 4 et 8 Go, avant qu'Apple ne procède à l'éviction du modèle 4 Go au profit d'un appareil de plus forte capacité. Le fabricant avait alors procédé à un léger ajustement des tarifs pratiqués, de façon à ce que l'iPhone 8 Go adopte le prix qui était celui du modèle 4 Go.

D'aucuns s'attendent à ce qu'Apple décide de suivre un cheminement similaire avec l'iPhone 3G. Le 8 Go serait alors amené à progressivement disparaitre des rayons, tandis que le prix du 16 Go serait revu à la baisse, et que le 32 Go viendrait incarner le haut de gamme.

Divers sites américains, tels qu'AppleInsider, affirment que les revendeurs d'iPhone peinent de plus en plus à se procurer des modèles 8 Go auprès d'Apple, ce qui est interprété comme une restriction délibérée de la part d'Apple, visant à évincer ces faibles capacités du marché au profit du futur 32 Go. S'il parait quasiment certain qu'Apple finira par lancer un iPhone 3G 32 Go, une question reste en suspens : quand ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles