Le géant de la téléphonie mobile Nokia a annoncé avoir réussi à faire fonctionner une application qui permet l'échange de fichiers via un réseau Peer To Peer (réseau point à point, sans passer par le moindre serveur central) à travers des téléphones Nokia 6600.
Au stade d'expérimentation, le P2P sur téléphones portables n'est pas encore prêt à voir le jour. Les débits sont pour le moment trop limités et on se limite pour l'instant à des tests sur des petits groupes d'utilisateurs. On est donc encore loin des possibilités offertes par cette technologie qui remporte un franc succès sur Internet à travers des logiciels comme KaZaA ou eDonkey.
Toutefois avec le développement de réseaux de plus en plus rapides et de téléphones de plus en plus puissants, le P2P pourrait ouvrir de nouveaux horizons au monde de la téléphonie mobile. Mais certains fournisseurs de contenus payants (logo, musique ...) pour téléphone mobile ne voient forcément pas d'un très bon oeil l'arrivée de cette technologie ...