Google et HTC travaillent sur le système Android depuis... 3 ans déjà

Alexandre Habian
Publié le 26 septembre 2008 à 16h06
00C8000001653368-photo-peter-chou-htc.jpg
Peter Chou, CEO de HTC
Alors que c'est le 5 novembre 2007 que Google a officiellement annoncé en grande pompe vouloir lancer son propre système d'exploitation mobile open-source et gratuit, il semble que le géant américain de la recherche à voulu s'engouffrer dans la brèche des mobiles depuis bien plus longtemps.

A l'occasion de l'annonce officielle du premier smartphone équipé de cet OS mobile, le G1 de T-Mobile assemblé par le taïwanais HTC, il est apparu effectivement que cela fait déjà près de trois ans que Google et HTC travaillent main dans le main dans le plus secret. John Wang, le directeur marketing de HTC a même précisé que cela fait environ 5 ans que les deux entités discutent de ce sujet même si il a fallu attendre près de 2 ans pour que les négociations au sujet du développement d'Android avancent réellement.

« Google s'occupe du logiciel. Ils avaient besoin d'un partenaire constructeur », précise-t-il tout en rappelant que des ingénieurs de HTC sont en train de travailler activement encore aujourd'hui dans les bureaux de Google au sujet de ce système d'exploitation mobile. « Ce ne sera pas notre dernier mobile Android. Ce n'est que le début », précise enfin à ce sujet John Wang.

A noter que mis à part HTC, Motorola, Samsung Electronics et LG Electronics, également membres de l'Open Handset Alliance de Google, devraient lancer dès l'année prochaine des mobiles équipés de l'os mobile Android.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles