Motorola multiplie par 7 ses effectifs pour lancer un smartphone Android

Alexandre Habian
Publié le 29 septembre 2008 à 10h35
00C8000000623084-photo-logo-motorola.jpg
Motorola, tout comme HTC, Samsung et LG, est membre de l'Open Handset Alliance, un consortium chargé de promouvoir le système mobile Android de Google auprès du plus grand nombre. Mais si ces trois dernières marques se sont déjà exprimées publiquement au sujet de la sortie de leur premier terminal équipé de cet OS mobile, ce n'était pas encore vraiment le cas de l'américain Motorola.

Dans la tourmente financière depuis quelques mois alors que ses actionnaires souhaitent se séparer de sa division de téléphonie mobile, la moins rentable du groupe, cela n'empêche pas la troisième marque mondiale de mobiles de consacrer un budget de R&D important pour l'adoption du système mobile de Google. Selon TechCrunch, Motorola aurait en effet multiplié par sept ses effectifs chargés de concevoir une nouvelle gamme de terminaux sous Android.

Alors que ce sont déjà 50 employés qui s'occupent de l'équipe de développement Android de la marque, ceux-ci seront rapidement rejoints par au total 350 employés, comme le précise un développeur spécialisé dans cet OS mobile approché par la société américaine. Reste à savoir sous quels délais Motorola compte mettre sur le marché son premier mobile Android.

Détail intéressant, à l'occasion d'une conférence pour développeurs Android organisée par Google, ce sont également des ingénieurs de chez Nokia qui ont été croisés, de même que des représentants de l'opérateur Verizon, concurrent direct de T-Mobile aux USA... A croire que le système Android ne laisse décidément personne indifférent.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles