Ténor de la restitution audio-phonique sur PC, Altec Lansing est en concurrence avec des sociétés comme Creative ou Logitech qui redoublent de moyens pour s'imposer sur ce marché. Pour se démarquer de ces deux "gêneurs", l'Américain a donc décidé depuis quelques semaines de renouveler progressivement l'ensemble de sa gamme d'enceintes. Certains modèles majeurs, comme les fameuses 621, ont ainsi disparus du catalogue mais d'autres produits arrivent heureusement pour les remplacer ou simplement pour étoffer la gamme.
Altec a beaucoup misé, pour ce renouvellement, sur les ensembles 2.1. Il faut dire que ces kits dotés de deux satellites et d'un caisson de basses sont les plus vendus et ce d'assez loin. Pour notre part et plutôt que de traiter chacun des nouveaux kits 2.1 d'Altec Lansing, nous avons décidé de ne réaliser qu'un seul et unique dossier. Nous avons donc réuni les trois modèles 2.1 les plus récents du constructeur américain et les avons mis en compétition afin de déterminer leurs qualités et défauts respectifs.
» Lire le comparatif des trois ensembles Altec LansingPar Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.