id : la recette du pingouin assaisonné Doom 3

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 05 octobre 2004 à 16h40
Les Clubiciens habitués de la brève récapitulative quotidienne (« Quoi de neuf en jeux vidéo... ? ») l'ont déjà remarqué depuis ce midi, mais il me semble malgré tout intéressant de faire davantage le point sur Doom 3 et le système d'exploitation Linux. Comme prévu, id Software a en effet profité de la nuit dernière pour rendre disponible plusieurs éléments susceptibles de faire plaisir aux utilisateurs de Linux.

Tout d'abord, une démo jouable strictement identique à la version Windows est disponible moyennant un téléchargement toujours aussi imposant de 460 Mo. Elle contient donc la vidéo d'introduction et trois niveaux complets : Demo_mars_city1, Demo_mars_city2 et Demo_Mc_underground. Mais ce n'est pas tout puisque le développeur américain a également diffusé le client/serveur permettant de faire tourner son petit dernier sous Linux. Le téléchargement est cette fois beaucoup plus modeste (un tout petit peu plus de 7 Mo) mais nécessite en revanche de posséder la version commerciale de Doom 3 afin que le programme puisse « trouver » les fichiers de ressources au format PK4... Voilà qui devrait à n'en pas douter ravir les utilisateurs de Linux : Carmack ne les a pas oublié ;)

» Télécharger la démo jouable Linux de Doom 3

» Télécharger le « patch » client/serveur Linux pour Doom 3
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles