ClarionMiND : un GPS autonome avec TNT et WiFi sous Linux

Alexandre Habian
Publié le 13 octobre 2008 à 12h29
00FA000001689352-photo-clarionmind.jpg
La marque Clarion a profité du mondial de l'auto 2008 pour dévoiler un nouveau GPS autonome répondant au nom de « ClarionMiND ».

A mi chemin entre un GPS autonome traditionnel et un véritable système multimédia, il intègre un écran LCD tactile de 4,8 pouces pour une résolution de 800 x 480 pixels, un processeur Intel Atom cadencé à 800 Mhz épaulé par 512 Mo de mémoire DRAM et 4 Go de mémoire SSD.

Le système GPS multimédia de Clarion intègre de plus à la fois le Bluetooth 2.0 et le WiFi 802.11b/g, une puce SiRFStar III, une prise jack de 3,5 mm, un emplacement Micro SD, 2 ports USB et enfin une batterie Li-Ion lui assurant une autonomie de 2 heures en utilisation continue. Détail intéressant des non moindres, le « ClarionMiND » dispose également d'une puce de TV mobile TNT (qui fonctionnera à l'arrêt).

Le ClarionMiND a par ailleurs été personnalisé pour faciliter la consultation de sites Web populaires tels que Google Maps,YouTube et MySpace, un navigateur web classique, Firefox avec compatibilité Flash, étant toujours présent. « L'interface HMI du ClarionMiND, qui se veut une interface tactile, permet une utilisation intuitive et aisée de l'appareil », précise la marque dans un communiqué de presse. Exploitant un système GNU/Linux 2.6.22, le « ClarioMiND » sera commercialisé au prix de 649,99 euros aux Etats-Unis en début d'année prochaine. Une version avec 3G intégrée de l'appareil devrait voir le jour au printemps 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles