Après quelques semaines de rumeurs à son sujet, Motorola vient d'officialiser la sortie prochaine du dernier smartphone sous Windows Mobile de la marque, le « Q11 ».
Voulant remplacer les actuels smartphones Motorola Q9 actuellement disponibles à la vente, le « Q11 » devrait une fois de plus satisfaire les amateurs de messagerie mobile via son clavier QWERTY complet. Cependant, contrairement aux autres smartphones du marché, dont le Tréo Pro de Palm, le Motorola Q11 ne dispose toujours pas d'écran tactile malgré l'utilisation d'un système Windows Mobile 6.1. Sa résolution est de 320 x 240 pixels pour une taille de 2,4 pouces.
Pour le reste, le prochain smartphone de Motorola dispose d'un appareil photo numérique de 3 megapixels avec zoom numérique 8x et Flash LED, du Bluetooth 2.1, du WiFi et d'une puce A-GPS. Il intègre un emplacement mémoire Micro SD, 128 Mo de mémoire Flash, 64 Mo de mémoire RAM et est compatible avec les réseaux quadribandes GSM, GPRS et EDGE. Il ne pourra pas exploiter les réseaux 3G/3G+.
Ses dimensions sont relativement compactes (117 x 64 x 11,7 mm) et le Q11 reste assez léger (115 grammes). Sa batterie d'une capacité de 1170 mAH lui autorise enfin une autonomie annoncée de 450 minutes en conversation et de jusqu'à 195 heures en veille. Equipé enfin d'un processeur exploitant la plateforme Intel Bulverde, le Motorola Q11 sera commercialisé à partir du mois de décembre prochain. Son prix n'est pas annoncé.