Comme toujours lorsqu'il s'agit d'Apple, la rumeur s'emballe, et l'on prête à la firme de Cupertino l'intention de repositionner son MacBook sur le plan tarifaire, avec un prix de départ qui se situerait aux alentours de 800 dollars. Si tel était le cas, l'entrée de gamme en portables Apple passerait donc pour la France d'environ 1000 euros aujourd'hui à un prix que l'on suppose situé entre 700 et 800 euros.
Entre autres supputations, la presse spécialisée s'emballe également autour d'un supposé nouveau procédé de fabrication - nom de code « Brick », grâce auquel Apple parviendrait à proposer des Mac dont le châssis se présenterait comme une seule et unique pièce d'aluminium. Il serait ainsi plus solide, plus léger, et plus esthétique, puisque les lignes de jonction entre les différents éléments disparaitraient.
Last but not least, a fait surface depuis la fin du mois de septembre l'idée selon laquelle les futurs MacBook pourraient abandonner les chipsets d'Intel au profit d'une puce signée nVidia. Il s'agirait d'après les rumeurs du MCP7A-U, un chipset accompagné d'un contrôleur graphique intégré de la famille des GeForce 9 Mobile. Compatible DDR2 et DDR3, ce contrôleur assurerait la décompression matérielle des flux vidéo haute définition, et offrirait des performances intéressantes sur le plan de la 3D, sans pour autant bien sûr détrôner une carte graphique dédiée.
En attendant le 14 octobre et l'événement organisé par Apple, que nous suivrons avec vous, en direct, à partir de 19 heures heure française, on s'émerveillera, encore et toujours, de l'étonnante propension du Web à s'embraser pour les produits Apple...