Un chip optimisé pour les mini-disques durs

Vincent
Par Vincent
Publié le 12 octobre 2004 à 09h39
La firme Agere travaille actuellement sur un nouveau chip qui pourra être couplé et directement aux Disques durs miniaturisés (1 pouces et 1.8 pouces) pour optimiser les fonctionnalités et les capacités des baladeurs et des téléphones mobiles qui intègrent ce genre de disques. L'idée d'Agere est de proposer un chip qui pourra par exemple exploiter la mémoire cache des disques durs pour effectuer de nombreuses opérations (décompression des fichiers audio, prise en charge des ondes ...) et éviter ainsi d'avoir recours à de nombreux autres chips.

Agere espère ainsi pouvoir proposer des couple chip + disque dur à des prix intéressants par rapport aux solutions classiques. Agere annonce également une consommation électrique moins élevée. Agere précise que les premiers produits dotés de cette technologie devraient être disponibles en 2006.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles