Motorola cède son activité biométrique à Safran

Ariane Beky
Publié le 16 octobre 2008 à 09h51
01653696-photo-empreinte.jpg
Le groupe français Safran a confirmé mercredi acquérir l'activité biométrique de l'américain Motorola. A travers cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, Safran, équipementier aéronautique et télécom, va enrichir l'offre de sa filiale Sagem Sécurité, spécialiste des solutions d'identification biométriques, et se développer sur le marché américain de la sécurité.

De son côté, Motorola cherche à se recentrer sur la conception de terminaux mobiles, son coeur de métier. Plus tôt cette année, la société américaine a indiqué séparer en deux ses activités, l'une dédiée à la seule téléphonie mobile, l'autre à l'équipement numérique. L'objectif du groupe ? Rester compétitif sur un marché du smartphone où s'activent des acteurs comme le finlandais Nokia, le sud coréen Samsung, le canadien RIM (Blackberry) et l'étatsunien Apple (iPhone).

01694724-photo-safran.jpg
Une fois obtenu le feu vert des autorités de régulation, le rachat de l'activité biométrique de Motorola par Safran pourrait être finalisé au premier trimestre 2009.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles