Google sous les 100 milliards de dollars de capitalisation boursière

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 octobre 2008 à 17h19
00FA000001696416-photo-google-action.jpg
Google aurait-il perdu la confiance des marchés ? A quelques heures de la présentation de ses résultats financiers trimestriels, la firme de Mountain View voyait son cours d'action chuter à Wall Street de plus de 8 % à 311 dollars.

Après avoir flirté avec les 150 milliards de dollars, la capitalisation boursière du géant de l'internet a fondu de plus de 55% depuis le 1er janvier pour se situer désormais aux alentours de 97 milliards, sous la barre symbolique des 100 milliards de dollars.

Victime collatérale de la crise financière et, Google pourrait voir ses bénéfices fondre à mesure que celle-ci se propagera à l'économie « réelle ». Selon les prévisions d'analyses rassemblées par Thomson Reuters, le chiffre d'affaires trimestriel devrait pourtant dépasser les 4,05 milliards de dollars pour un dividende par action de 4,7 à 4,8 dollars.

Reste désormais à savoir si Google, qui a dépassé ces prévisions plus de 12 fois, sur ses 16 dernières publications financières, parviendra à nouveau à surprendre positivement les analystes...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles