Pendant de nombreuses années, les jeux de gestion de clubs de football n'ont intéressé qu'une poignée d'illuminées parmi lesquels figurait bien sûr votre humble serviteur. Alors que les graphismes se limitaient encore à de vulgaires colonnes de nombres, il fallait beaucoup d'efforts pour imaginer qu'il était question de football. Avec l'évolution des technologies, les développeurs ont eu les moyens de leurs ambitions et de petites animations sympathiques permettaient d'assister de manière un peu plus réaliste aux matchs de ses protégés.
Aujourd'hui et alors que les fans attendent impatiemment le Football Manager 2005 des frères Collyer, Electronic Arts nous propose sa vision des choses. LFP Manager 2005 est bien sûr la suite de la version 2004, elle-même suite de la 2003, elle-même suite de la 2002, elle-même suite... Bon, d'accord, vous avez compris le principe. Pas question donc, avec LFP Manager 2005 de faire dans l'originalité. Electronic Arts reste fidèle à sa bonne vieille technique de la réactualisation annuelle... Mais est-ce à dire que LFP Manager 2005 est sans intérêt ?
» Lire le test de LFP Manager 2005Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.