Sony Vaio : options de configuration en vente directe

Alexandre Laurent
Publié le 24 octobre 2008 à 13h08
00B4000001710622-photo-vaio-by-you-vaio-tt.jpg
Le modèle Dell fait des émules. Le japonais Sony, qui pratique la vente directe depuis déjà plusieurs années via son site sonystyle.fr, propose désormais à ses clients potentiels la possibilité de paramétrer certains éléments de ses ordinateurs portables Vaio. Cette flexibilité, censée permettre au consommateur d'ajuster la machine à ses besoins ainsi qu'à son budget, s'accompagne de la possibilité de choisir la couleur du châssis de sa machine, et d'y faire graver le message de son choix, comme le propose déjà Apple pour ses baladeurs iPod.

Au niveau de la configuration, on pourra opter pour un processeur plus véloce que celui intégré en standard dans le modèle concerné, passer de 2 à 4 Go de mémoire, ou choisir la capacité de son disque dur, voire opter pour un modèle SSD. On aura également la possibilité de remplacer le traditionnel graveur DVD par un lecteur Blu-ray et de déterminer quel système d'exploitation on souhaite voir installé sur sa machine... le choix étant à ce niveau restreint aux différentes éditions de Windows Vista. Pour les trois châssis concernés par cette offre, les séries Z, TT et CS, Sony propose plusieurs coloris (généralement, deux ou trois), dont certains sont réservés à la vente en ligne.

Qui dit configuration à la demande dit délais de livraison supérieurs, dans la mesure où la machine doit être assemblée après que le client a passé sa commande. Ces Vaio seront assemblés dans ses usines asiatiques (Chine et Japon), puis transférés au centre européen de Sony, où sera apposé l'éventuel message choisi, avant d'être expédiés au client final. Selon les représentants de la firme, il ne s'écoulerait pas plus de deux semaines entre la commande et la réception.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles