Web Signals : RIM lance un service de Push d'informations pour smartphones Blackberry

Alexandre Habian
Publié le 27 octobre 2008 à 11h39
0096000001677572-photo-blackberry-storm.jpg
De semaines en semaines, le canadien Research In Motion (RIM) propose des alternatives aux solutions présentées ou annoncées par Apple avec son iPhone. Après avoir déjà annoncé la sortie en mars 2009 de l'Application Center, son kiosque de téléchargement de programmes tiers pour smartphones Blackberry, c'est désormais le service Web Signals qui a été présenté.

Il s'agit d'une alternative au push de notifications qu'Apple utilisera dans la prochaine mise à jour de ses iPhone et iPod Touch. L'objectif est de permettre à tout éditeur de logiciels d'utiliser une plateforme de Push gérée par RIM pour avertir les mobinautes de nouveautés présentées en ligne, que ce soient des actualités ou des messages reçus. Le même procédé propriétaire permettant d'être averti de nouveaux emails, de messages Facebook ou Windows Live Messenger, pourra donc être utilisé cette fois via une suite de développement spécifique à tous les développeurs d'applications tierces.

Ce sont actuellement principalement des médias en ligne qui ont développé des services Web Signals dont Accuweather, CBC, NY Times, Reuters ou Washington Post.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles