Nokia en bref : ONE sur N-Gage, MapLoader sur Mac et des bancs Comes With Music

Alexandre Habian
Publié le 29 octobre 2008 à 08h21
L'actualité en nouveautés logicielles du numéro un mondial des mobiles a été chargée ces derniers jours. C'est premièrement le logiciel gratuit MapLoader, à l'origine disponible sur PC, qui est désormais téléchargeable en version bêta pour les ordinateurs sous Mac OS X.

00C8000001729672-photo-nokia-maploader.jpg
Ce programme fonctionne en interaction avec le logiciel Nokia Maps installé de base dans une grande majorité de mobiles multimédia et de smartphones de Nokia. Car si par défaut le logiciel nécessite de télécharger des cartes par les airs en 3G ou en WiFi, MapLoader permet pour sa part de télécharger des cartes sur son emplacement mémoire, voire de découper ses propres cartes pour optimiser son espace de stockage. A noter que le programme nécessite la présence du logiciel Nokia Multimedia Transfer 1.3 sur le Mac pour fonctionner.

C'est ensuite le jeu ONE qui vient d'être disponible sur la plateforme N-Gage de Nokia. Edité par Nokia Publishing, il s'agit d'un jeu de combat conseillé à la vente aux plus de 16 ans et qui possède des graphismes en 3D. Commercialisé au prix de 10 euros, il offre une fonction de jeu en réseau via Bluetooth avec 2 mobiles connectés mais ne permet pas d'affronter des joueurs en ligne. Comme tous les derniers jeux N-Gage de Nokia, il est possible de télécharger une version d'essai de ONE avant de l'acquérir depuis le logiciel adéquat installé sur le mobile. Le jeu est compatible avec les smartphones suivants : Nokia 5320 XpressMusic, N79, N81, N81 8GB, N82, N85, N95, N95 8GB et N96.

00C8000001729674-photo-n-gage-one.jpg
00C8000001729676-photo-n-gage-one.jpg

« ONE sur N-Gage »

00C8000001729678-photo-banc-nokia.jpg
Nokia réinventerait-il le jeu des chaises musicales ? Dernière information assez atypique à propos de la communication autour de la sortie en Angleterre de son service « Comes With Music ». Permettant de télécharger gratuitement pendant une année un nombre illimité de musiques depuis le Nokia Music Store moyennant l'achat d'un mobile compatible acquis à un prix supérieur à son prix de base (sans offre Comes With Music), le service a donné à idées à Nokia pour le promouvoir. Depuis quelques jours, il est en effet possible de trouver dans différents parcs ou lieux touristiques des « bancs Nokia » via lesquels il est possible d'écouter des musiques depuis des casques intégrés sur ces derniers. Il fallait y penser.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles