Motorola : licenciements, restructuration et cap vers Android

Alexandre Habian
Publié le 29 octobre 2008 à 11h45
00C8000000623084-photo-logo-motorola.jpg
L'américain Motorola s'apprête à publier en fin de semaine ses derniers résultats financiers pour la période du troisième trimestre 2008. Et ces derniers ne devraient pas être très flatteurs, la marque peinant toujours à retrouver sa suprématie d'antan dans le secteur des téléphones mobiles.

C'est ainsi que selon le Wall Street Journal, Sanjay Jha, l'un des anciens patrons de Qualcomm et le co-CEO de Motorola, préparerait un nouveau plan de licenciement touchant « plusieurs milliers d'employés ». L'objectif est de diminuer les coûts de production de nouveaux mobiles, Motorola jugeant que la société compte entre deux et trois fois plus d'employés travaillant sur des projets uniques que ses concurrents.

Motorola s'est déjà séparé de près de 10 000 employés depuis le début de l'année 2007. Dans le même temps, Sanjay Jha envisage de rationaliser la sortie de nouveaux produits en enterrant définitivement certains projets de mobiles et en ne référençant désormais que trois systèmes d'exploitation mobiles : Android pour les mobiles multimédia et internet, Windows Mobile pour les terminaux professionnels et son système propriétaire interne pour les mobiles d'entrée de gamme. Motorola devrait au passage externaliser sa production de smartphones Windows Mobile dans les prochains mois. Reste à savoir si cette stratégie sera payante pour permettre à Motorola de regagner sa deuxième place mondiale du marché des mobiles, aujourd'hui détenue par Samsung.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles