Western Digital a lancé de nouvelles solutions de stockage externe. On trouve donc un nouveau modele USB 2.0 dans la gamme WD Dual-option. Les Disques durs WD Dual-option USB 2.0 et les modeles WD Essential disposent d'un interrupteur marche/arret en façade, d'une interface USB 2.0, d'une vitesse de rotation de 7 200 tours/mn, dans des capacites de 200 et 250 Go. Le modèle Dual-option 2.0 permet aux utilisateurs de sauvegarder leurs donnees, automatiquement ou à la demande, et de s'assurer que toutes les données ont bel et bien été transférées, avant de mettre le disque hors tension, via la fonction exclusive Safe Shutdown.
Les disques Dual-Option sont livrés avec le logiciel de sauvegarde Dantz Retrospect Express qui permet aux utilisateurs des disques USB 2.0 WD Dual-option de choisir comment et quand ils veulent sauvegarder leurs données, soit automatiquement, soit ponctuellement, par une simple pression de touche.
Les disques Dual-Option et Essential se trouvent en France dans une fourchette de prix allant de 160€ à 260€ (120 à 250 Go).
Western Digital a également lancé les disques Passport (voir photo). Il s'agit de disques au format poche de 40 ou 80 Go qui sont basés sur le modèle WD Scorpio 2.5 pouces prévu à l'origine pour les PC portables. Ces disques sont attendus pour le mois prochain au prix de 199$ pour le modèle 40 Go et au tarif de 249$ pour la version 80 Go. Western Digital annonce que ces disques pourront supporter au niveau chocs, une puissance de 250G lorsque le disque est opérationnel et de 900G quand il ne l'est pas.