Une firme spécialisée dans la mise au point de solution dédiée à la sécurité et nommée Finjan Software, aurait découvert une dizaine de failles présentes dans le dernier Service Pack 2 dédié au système phare de Microsoft, Windows XP.
Les failles en question permettraient de prendre de contrôle à distance d'un PC quand l'utilisateur navigue sur Internet. Elles permettraient notamment d'accéder à des fichiers critiques présents sur le disque de l'utilisateur qui devaient pourtant être sécurisés à l'aide du SP2.
Des personnes mal intentionnées pourraient ainsi exploiter ces failles pour élever les privilèges d'un morceau de code d'un fichier qui permettrait de lire, d'écrire et d'exécuter des fichiers présents en local sur le disque de l'utilisateur ciblé.
Finjan Software aurait transmise des informations à Microsoft afin que ce dernier corrige les brèches de son système. Toutefois la firme de Redmond annonce que le communiqué de Finjan Software serait trompeur et erroné, en qui concerne l'ampleur et la gravité de ces possibles failles. Microsoft pourrait toutefois proposer prochainement des patchs pour les corriger.
10 failles dans Windows XP SP2 ?
Par Vincent
Publié le 15 novembre 2004 à 09h14
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités