Grokster lance son système de radios Peer To Peer

Vincent
Par Vincent
Publié le 16 novembre 2004 à 10h01
0118000000107891-photo-grokster-radio.jpg
La firme Grokster, devenue célèbre à travers son logiciel d'échange de fichiers du même nom, annonce aujourd'hui le lancement de son système de radio basé sur la technologie Peer To Peer. "Grokster Radio" repose sur une technologie développée par Mercrora (le système de radio P2P le plus célèbre outre-atlantique).

Ce logiciel permet aux utilisateurs de créer leurs propres stations de radio qui peuvent ensuite être écoutées par des millions d'auditeurs dans le monde à travers le même logiciel, avec une qualité audio proche de celle du CD. Afin de pouvoir diffuser des morceaux protéger par les droits d'auteurs et de rester légal, la firme annonce qu'elle a obtenu une licence respectant le DMCA (loi du Digital Millenium Copyright Act). La société précise, qu'elle reste dans le domaine de la légalité en se chargeant de payer les associations responsables de la rétribution des droits d'auteurs, tout en restant gratuit pour l'utilisateur final.

A l'heure actuelle Grokster Radio et Mercrora ne contiennent pas de publicité et sont complètement gratuits, on ignore donc pour le moment comment ces deux services vont réussir à tirer des profits financiers de leur succès.

Pour en savoir plus sur Grokster Radio et télécharger le logiciel, rendez-vous sur cette page.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles