Après HTC, Samsung, LG, Motorola, Hop-on ou Lenovo Mobile, c'est une nouvelle marque de téléphonie mobile qui devrait commercialiser dans les prochains mois un smartphone équipé du système d'exploitation mobile de Google.
C'est tout du moins ce qu'annonce le webzine digitimes, citant des sources anonymes proches du taïwanais Asus. Cette marque connue pour le moment pour la mise au point de smartphones sous Windows Mobile lorgnerait effectivement sur le marché des terminaux Android, prévoyant d'en commercialiser un dans le courant du premier semestre 2009.
Dans le même temps, Asus changerait également de plateforme technique pour ses prochains terminaux, exploitant désormais des plateformes de Qualcomm et Marvell. Les premiers terminaux de la marque 3G évolués adoptant une plateforme « dualcore » Qualcomm devraient voir le jour au premier trimestre prochain. Pour le reste, Asus prévoit de commercialiser environ 40 000 smartphones à Taïwan cette année.
C'est un marché de test pour Asus dans la mesure où le premier smartphone Android de la marque pourrait d'abord être lancé danas ce pays avant de voir sa sortie généralisée dans le reste du monde quelques semaines plus tard.