Avec le Razr V3, Motorola fait plus fort que l'iPhone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 octobre 2008 à 17h01
00523384-photo-t-l-phone-mobile-motorola-razr-v3xx.jpg
Il est clair que l'arrivée du système Android pourrait changer la donne pour le constructeur américain Motorola, lequel connaît quelques difficultés financières et s'apprêterait, selon le Wall Street Journal, à licencier plusieurs milliers de personnes. Dans cette optique la société récemment annoncer la formation d'un groupe de 350 développeurs dédié à la plateforme Android.

Cependant, selon une étude du cabinet NDP, Motorola détiendrait toujours le mobile le plus vendu aux États-Unis : Le Razr V3. Le développement du petit mobile à clapet le plus populaire de tous les temps débuta en juillet 2003 lequel fut commercialisé à partir de 2004. Depuis juillet 2005, le Razr V3 est resté en pôle position des mobiles les plus vendus outre-Atlantique. Le 18 juillet 2006, Motorola a annoncé que 50 millionième modèle avait été expédié. Ironiquement, c'est cette large distribution à travers le monde qui a contribué à réduire la marge de profit pour le constructeur.

En seconde position du top-5 des mobiles leader du marché américain, nous retrouvons l'iPhone 3G, suivi du Blackberry Curve, du LG Chocolate et enfin du Blackberry Pearl.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles