Il est clair que l'arrivée du système Android pourrait changer la donne pour le constructeur américain Motorola, lequel connaît quelques difficultés financières et s'apprêterait, selon le Wall Street Journal, à licencier plusieurs milliers de personnes. Dans cette optique la société récemment annoncer la formation d'un groupe de 350 développeurs dédié à la plateforme Android.
Cependant, selon une étude du cabinet NDP, Motorola détiendrait toujours le mobile le plus vendu aux États-Unis : Le Razr V3. Le développement du petit mobile à clapet le plus populaire de tous les temps débuta en juillet 2003 lequel fut commercialisé à partir de 2004. Depuis juillet 2005, le Razr V3 est resté en pôle position des mobiles les plus vendus outre-Atlantique. Le 18 juillet 2006, Motorola a annoncé que 50 millionième modèle avait été expédié. Ironiquement, c'est cette large distribution à travers le monde qui a contribué à réduire la marge de profit pour le constructeur.
En seconde position du top-5 des mobiles leader du marché américain, nous retrouvons l'iPhone 3G, suivi du Blackberry Curve, du LG Chocolate et enfin du Blackberry Pearl.