Sharkoon Flexi-Drive : votre SSD en cartes SD

Alexandre Laurent
Publié le 30 octobre 2008 à 14h54
Un SSD économique, performant et fait maison ? C'est la proposition à laquelle souhaite répondre le fabricant Sharkoon avec son Flexi-Drive, un périphérique de stockage format 2,5 pouces, au sein duquel l'utilisateur pourra installer lui-même des cartes mémoire SDHC, pour disposer d'un « disque dur » à mémoire Flash de la capacité de son choix. Le Flexi-Drive se présente en réalité comme un PCB dont les deux faces disposent d'emplacements permettant d'y loger une carte mémoire. Au total, on pourra y insérer jusqu'à six cartes de 32 Go, l'ensemble étant géré par un contrôleur capable de reproduire une pile Raid 0, et relié à un ordinateur au moyen d'une interface SATA 3 Gbps. Il devrait prochainement faire son entrée sur le marché, à un prix indicatif de 80 euros.

00FA000001732630-photo-sharkoon-flexi-drive.jpg
00FA000001732632-photo-sharkoon-flexi-drive.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles