La filiale mobile du géant américain de l'édition de jeux vidéo, Electronic Arts, vient d'annonce son soutien au système d'exploitation mobile de Google, Android.
C'est pour le moment le jeu « Tetris » qui vient de faire son apparition, annonçant l'arrivée d'une nouvelle gamme de jeux mobiles pour la plateforme gratuite et open-source de Google. Plus précisément, EA a annoncé que le jeu de puzzle « Bejeweled » en plus d'un jeu de création d'univers basé sur « Monopoly » seront disponibles dans le courant du mois de novembre. De même, de nombreux autres jeux sont annoncés comme étant en développement.
« Android est une nouvelle plateforme très excitante qui offre aux consommateurs une nouvelle expérience tactile de jeux mobiles avec des fonctions associées dérivées de l'accéléromètre, notamment du G1 de T-Mobile », a précisé Adam Sussman, le vice-président de EA Mobile.
La société développe actuellement des jeux pour les smartphones Blackberry, Windows Mobile et depuis plus récemment sur iPhone. La société possède notamment les licences mobiles de «Spore », « Tetris », « Sudoku » et « Scrabble ».