France : Lufthansa se lance à son tour dans les cartes d'embarquement sur mobile

Alexandre Habian
Publié le 03 novembre 2008 à 11h34
00FA000000706680-photo-les-avions-a-fait-toujours-r-ver-non.jpg
Deux mois après Air France, c'est au tour de la compagnie aérienne Lufthansa de dématérialiser sur mobile ses cartes d'embarquement dans l'Hexagone.

Il est en effet désormais possible de voyager sans billet papier en effectuant ses procédures d'enregistrement et d'embarquement en ligne par téléphone mobile sur les vols Lufthansa reliant Paris CDG avec l'Allemagne. Au total, ce sont 260 vols hebdomadaires directs vers 9 destinations allemandes qui permettent d'utiliser un tel service qui a été testé cet été sur les vols intérieurs allemands.

Ce sont d'ailleurs déjà 7 000 passagers par semaine qui utilisent une carte d'embarquement électronique. Côté fonctionnement, le service mobile permet aux passagers de recevoir leur carte d'embarquement par email ou par SMS qui contient code barre 2D qui les autorise à rejoindre directement leur porte d'embarquement après avoir franchi les contrôles de sécurité. Le code barre y est ensuite lu par un scanner pour permettre aux passagers de monter à bord de l'avion.

« Avec ces services mobiles innovants, Lufthansa simplifie, assouplit et facilite les procédures de voyage pour le plus grand confort de ses clients », explique Claus Becker, Directeur Général France & Benelux de Lufthansa.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles