Il permet de regarder les films, d'écouter la musique et d'afficher les photos à partir d'un disque dur externe, d'une clé USB, d'un baladeur numérique, d'un caméscope, d'un appareil photo ou de la plupart des périphériques de stockage de masse. Disposant de sorties audio et vidéo analogiques et numériques avec notamment un connecteur HDMI, il diffuse un signal Full HD et décode les films jusqu'en 1080p. Des sorties analogiques RCA composite et stéréo sont également disponible pour assurer la compatibilité avec une majorité d'équipements. Il présente enfin deux ports USB permettant de relier en simultanée deux périphériques de stockage.
Le logiciel embarqué au dispositif indexe le contenu des supports de stockage connectés et crée une bibliothèque dans laquelle on peut naviguer au travers d'un menu animé en haute définition, par nom de fichier mais aussi par album, titre, artiste et autres métadonnées. Il affiche les visuels des albums et des films et anime les diaporamas avec des panoramiques et des zooms.
Le logiciel ArcSoft MediaConverter 2.5, compatible Windows et permettant de convertir photos, vidéos et musique est fourni. Le dispositif est par ailleurs livré avec une télécommande compacte et quelques câbles. Il est immédiatement disponible au prix public conseillé de 100 euros.