Mobuzz TV a déjà réuni 20% des fonds nécessaires à sa survie

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 novembre 2008 à 16h33
00FA000001756542-photo-mobuzz.jpg
Après le user generated content, voici le user generated ... financing. Victime de la défaillance de l'un de ses investisseurs, la web TV Mobuzz a décidé de se tourner vers ses propres auditeurs pour régler ses problèmes de trésorerie.

« La crise financière est arrivée au moment où nous étions sur le point de lever de l'argent. Nous avons besoins de 50 000 euros par mois pour tenir le coup » expliquent dans une vidéo les dirigeants de cette société dont l'équipe de 16 personne produit une vingtaine de podcasts chaque semaine, en anglais, français et espagnol.

Plutôt inhabituel, l'appel de la jeune pousse semble néanmoins avoir été entendu par les internautes puisque Mobuzz indique avoir déjà recueilli près de 20 000 euros, une somme encore insuffisante pour la poursuite de ses activités mais qui témoigne du relatif succès de cette mobilisation.

Reste désormais à savoir si Mobuzz rejoindra les canalweb, Nouvo.com et autre AlaTélé au cimetière des web TV ou si la médiatisation de cet appel lui permettra de trouver de véritables partenaires financiers.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles