Après le user generated content, voici le user generated ... financing. Victime de la défaillance de l'un de ses investisseurs, la web TV Mobuzz a décidé de se tourner vers ses propres auditeurs pour régler ses problèmes de trésorerie.
« La crise financière est arrivée au moment où nous étions sur le point de lever de l'argent. Nous avons besoins de 50 000 euros par mois pour tenir le coup » expliquent dans une vidéo les dirigeants de cette société dont l'équipe de 16 personne produit une vingtaine de podcasts chaque semaine, en anglais, français et espagnol.
Plutôt inhabituel, l'appel de la jeune pousse semble néanmoins avoir été entendu par les internautes puisque Mobuzz indique avoir déjà recueilli près de 20 000 euros, une somme encore insuffisante pour la poursuite de ses activités mais qui témoigne du relatif succès de cette mobilisation.
Reste désormais à savoir si Mobuzz rejoindra les canalweb, Nouvo.com et autre AlaTélé au cimetière des web TV ou si la médiatisation de cet appel lui permettra de trouver de véritables partenaires financiers.