Bourse : Google au plus bas depuis 2005

Alexandre Laurent
Publié le 12 novembre 2008 à 10h32
01676696-photo-logo-google-adsense.jpg
A Wall Street mardi, le cours de l'action Google est descendu à son plus bas historique depuis 2005, à 300,52 dollars le titre, avant de remonter à 310 dollars environ. Au final, le GOOG a enregistré une baisse de 2,3% sur la journée, notamment causée par un avertissement lancé par les analystes de Goldman Sachs, qui estiment que le numéro un mondial des moteurs de recherche devrait rapidement ressentir l'impact du ralentissement économique.

L'objectif de cours a ainsi été ramené de 520 à 475 dollars, alors que les prévisions formulées par la banque d'affaire envisagent maintenant une croissance de 1% du chiffre d'affaires de Google sur le quatrième trimestre, contre 4 à 5% précédemment. « Le paid search est un média où les ventes se font en temps réel, donc les revenus qu'il génère devraient rapidement réagir à la détéroriation générale du climat », commente Goldman Sachs.

Quoi qu'il en soit, le spécialiste des liens sponsorisés a jusqu'ici bien traversé les prémisses de la crise économique : sur le troisième trimestre, Google a réalisé un chiffre d'affaires de 5,54 milliards de dollars, en hausse de 3% par rapport au trimestre précédent, ainsi qu'un bénéfice net de 1,35 milliard de dollars au troisième trimestre 2008, ou 4,92 dollars par action, en hausse de 26% par rapport à la même période en 2007.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles