Comparatif de portables 15 pouces sur Clubic

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 23 décembre 2004 à 19h00
0096000000113337-photo-xbook-cl56-15.jpg
Il ne fait aucun doute que depuis plusieurs années, le marché de l'ordinateur portable explose littéralement. Alors même que les machines de bureau semblaient quelque peu marquer le pas, celui du « Notebook » a indiscutablement pris le relais auprès des entreprises ou dans l'enseignement par exemple. Plus facile à déployer et doté d'atouts que les machines de bureau ne peuvent que lui envier, le portable permet en effet de simplifier de nombreuses tâches et surtout d'emporter toutes ses données avec soi lors de déplacements, de recherches ou tout simplement pour continuer à la maison un travail qui ne peut pas attendre.

Ce confort, cette disponibilité du portable ont d'ailleurs achevé de convaincre les autres composantes de notre société jusqu'aux particuliers qui se laissent peu à peu tenter par le mobile. Moins massif, plus discret et souvent beaucoup plus « design », le portable est nettement plus simple à intégrer au mobilier. Dans ce contexte plus récent, les arguments primaires du portable que sont la mobilité et l'autonomie ont tendance à passer au second plan du fait de clients très attachés à la taille de l'écran, au confort du clavier ou à des performances de haut niveau, des caractéristiques que les itinérants n'ont jamais privilégiées.

» Lire le comparatif de sept ordinateurs portables 15 pouces

Lisez aussi notre comparatif Netbook daté de décembre 2008
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles