Le format DivX 6 attendu pour le mois de mars

Vincent
Par Vincent
Publié le 07 janvier 2005 à 10h56
00FA000000107622-photo-divx-plasma.jpg
DivX Networks a fait la démonstration hier de sa la version 6 de son célèbre codec vidéo, DivX. Cette nouvelle version qui devrait permettre de stocker une vidéo haute définition sur un simple DVD est attendue pour le mois de mars. Les platines de salon compatibles DivX 6 devraient être disponibles un peu plus tard aux alentours de 100$.

A l'heure actuelle, le nombre de platines DivX vendues s'élève à 20 millions et on compte près de 160 millions de PC équipés du fameux codec. Le format devrait être utilisé prochainement sur plusieurs services de vidéo à la demande sur Internet, ce qui permettra de louer des longs métrages sur Internet à partir de sa platine (reliée à Internet) et de son PC.

DivX 6 devrait proposer un taux de compression amélioré et de nouvelles fonctions qui seront à présent standardisées comme le sous-titrage, l'intégration de menus ... DivX 6 devrait en réalité se rapprocher du DVD en matière de fonctions et de navigation.

DivX Networks devrait également proposer une nouvelle technologie baptisée "DivX Connect". Il s'agit d'un nouveau programme de certification et d'interopérabilité déjà supporté par ALi, AMD, Apex, Arcsoft, Frey, Intervideo, Meedio, NewsGator, Sonic et Ulead.

Par ailleurs, Samsung a annoncé qu'il avait décidé de procéder à un investissement financier dans DivX Networks sans en dire plus...
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles