Stockage holographique : de 200 Go à 1.6 To

Vincent
Par Vincent
Publié le 07 janvier 2005 à 14h56
Après Optoware (voir cette brève), InPhase a fait la démonstration de son premier graveur "prototype" compatible avec la technologie de stockage holographique qui devrait permettre d'enregistrer des informations sur une surface en 3D.

Grâce à cette technologie, InPhase annonce qu'il sera en mesure de stocker de 200 Go à 1.6 To de données sur un simple disque de 13cm de diamètre d'ici 2009. InPhase espère toutefois pouvoir commercialiser son premier graveur/lecteur holographique dès la fin de l'année prochaine.

L'unité en question sera en mesure de lire et d'écrire (mais pas de ré-écrire) sur des disques holographiques de 13 cm. Ces unités disposeront d'une vitesse de transfert de 20 Mo/sec. Une version capable de supporter la ré-écriture est prévue pour 2007. Il faut toutefois rester prudent quant à cette annonce puisque par le passé de nombreuses firmes ont annoncé des commercialisations imminentes de lecteurs/graveurs holographiques qui n'ont toujours pas vu le jour...
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles