Le célèbre fabricant de graveurs CD et DVD Liteon, qui produit déjà des graveurs pour le compte de Sony, annonce aujourd'hui la signature d'un partenariat avec HP. Grâce à ce partenariat, Liteon va être autorisé à vendre certains de ses graveurs sous la célèbre marque américaine. Liteon produira également des graveurs pour le compte du fabricant américain. Hewlett-Packard précise toutefois qu'il restera "maître" de sa roadmap et des graveurs Liteon/HP et que la firme continuera d'investir dans ce secteur pour développer de nouvelles technologies.
Les premiers graveurs estampillés HP produits par Liteon concernent des graveurs DVD nouvelle génération, qui devraient être accompagnés de la technologie LightScribe. Développée par HP, cette technologie permet "d'imprimer", à l'aide d'un laser, du texte et des photos monochromes, sur la surface 'imprimable" des CD/DVD certifiés LightScribe.
Ces nouveaux graveurs Liteon/HP seront commercialisés en Europe à partir du mois de mars 2005. On devrait retrouver ces nouveaux produits dans de nombreux PC HP.