Un nouveau ver qui exploite MSN Messenger

Vincent
Par Vincent
Publié le 21 janvier 2005 à 11h05
000000C800110263-photo-msn-messenger-7-0.jpg
Après Funner (voir cette nouvelle), un nouveau ver baptisé "W32/Bropia-A" qui exploite le logiciel d'échange de messages instantanés de Microsoft, MSN Messenger, commence à se propager un peu partout sur la toile. Ce nouveau ver se sert de MSN Messenger pour envoyer aux contacts présents sur le PC infecté des fichiers infectés dans une fenêtre MSN, ces fichiers prennent généralement les noms de "Drunk_lol.pif", "Webcam_004.pif", "sexy_bedroom.pif", "naked_party.pif", "love_me.pif." ... Une fois exécuté, Bropia-A installe un cheval de Troie qui permet à des pirates de contrôler la machine à distance.

Bropia-A peut également modifier des informations systèmes, des registres. Il peut également relayer du SPAM, désactiver le bouton droit de la souris ou encore modifier le paramètre "volume sonore" de Windows.

Il est conseillé de mettre à jour son anti-virus et de ne pas accepter des fichiers aux noms étranges provenant de MSN.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles